L’entretien de votre piscine

L’entretien de votre piscine

SERVICE OVERVIEW

Profitez de votre piscine, ne vous souciez plus de son entretien,

Nous pouvons intervenir pour :

  • Sa mise en service au printemps, (réinstallation de la pompe, des filtres et bouchons de vidange, enlever les grosses impuretés et passer le balai aspirateur, nettoyer parois, plages et margelles, remettre l’eau à niveau, traiter l’eau et corriger le ph…)
  • Sa mise en hivernage en automne, (nettoyer la piscine, la ligne d’eau, réduire le niveau d’eau, purger pompe et filtres, installer bouchons d’hivernage et bâche…)
  • Son entretien en période d’utilisation, ponctuellement, régulièrement et pendant vos vacances. Entretien du filtre à sable, détartrage régulier et en profondeur.

Demandez un devis

Équilibrage de l’eau et maintenance du bassin : l’entretien de la piscine

L’entretien de la piscine : nos prestations

Il est facile de préserver la qualité de vos installations et de l’eau par des gestes simples, mais régulièrement effectués. Bien qu’il existe des équipements pour entretenir l’eau de votre piscine, notre société peut en assurer l’entretien complet.

Le nettoyage de la piscine

Pour vous faire profiter pleinement de votre piscine et vous éviter la surcharge de produits, nous vous proposons des contrats d’entretien sur une ou plusieurs saisons . L’eau de la piscine est polluée par les baigneurs (sueur, cheveux, etc.) et l’eau se doit d’être filtrée et traitée.

Pour palier ces impuretés, notre équipe vous propose une analyse chimique de l’équilibre de l’eau pour déterminer l’étendue du nettoyage à entreprendre. L’entretien du bassin passe également par la recherche de fuites éventuelles. Notre entreprise dispose d’un équipement adapté pour détecter les fuites et assurer la réparation rapide.

Rattrapage eau verte ou colorée

L’eau est, dans la plupart du temps, altérée par les algues ou par des particules métalliques. Eau opaque, eau verte, dépôts. Ces éléments indésirables sont présents rapidement sans un entretien régulier. Il faut, en premier lieu, nettoyer le fond pour retirer le maximum de dépôts, puis affiner avec un balai aspirateur.

Dans un second temps, il faut assurer un traitement de choc de l’eau, en vérifiant au préalable le pH et si votre filtre est toujours en mesure de retenir les différentes impuretées. Pour faciliter l’entretien de votre piscine, nous pouvons assurer le rattrapage “eau verte” en seulement 48h.

Notre offre de contrat d’entretien

Dans chaque contrat nous vous proposons une prestation complète garantissant le bon fonctionnement de votre piscine après mise en route:

  • Nettoyage complet de la piscine au balai aspirateur
  • Entretien du matériel de filtration
  • Contrôle et réglage du système de filtration
  • Analyse et contrôle de l’équilibre et du traitement de l’eau pour déterminer les valeurs essentielles (le pH, le chlore, le sel, l’oxygène, le cuivre, l’argent, l’alcalinité) afin d’effectuer le traitement adapté au résultat
  • Vérification du dispositif de chauffage (pompe à chaleur, réchauffeur électrique, autre…)
  • Hivernage actif ou passif*